La confection sur mesure

Posted by

Confection robe de mariée sur mesure

Quelle femme n'a jamais rêvé de porter un jour une magnifique robe de mariée, qui plus est SA robe, unique au monde ? C'est le service que propose Margueritte Couture, un accompagnement certain et fiable pour la confection de votre modèle. Bien entendu, il y a de nombreux paramètres auxquels on doit tenir compte avant de se lancer, pour faciliter le déroulement de la réalisation.

En tout premier lieu, fixez-vous un budget à ne pas dépasser, sachant que le prix d'une belle robe de base tourne autour des 1000€. Le montant final dépendra surtout :

- du tissu (métrage nécessaire + difficulté de confection suivant sa qualité. Par exemple, la façon d'une robe de soie reviendra plus chère qu'une en satin).

- de la complexité du modèle

- des accessoires et finitions sur le vêtement (baleines dans un corset, broderies main, perlages)

Autre point important, le délai. Pensez qu'une robe sur mesure peut prendre des semaines de travail, dans la mesure où les essayages et corrections entrent en jeu. Le tout est de bien s'organiser et de tenir au courant votre couturière des dates, afin d'éviter un stress inutile.

Evidemment, la partie la plus agréable vient dans le choix du modèle : pour cela, vous avez un panel d'inspirations dans des magazines spécialisés (Idées Mariage, Vogue Mariage, Mariage,…), sur les défilés,… Ne vous soyez pas déçue de ne pas trouver tout de suite un modèle qui vous plaise à 100% ; tout ceci vous aide juste à vous faire une idée. Il est rare de tomber du premier coup sur la robe de vos rêves. La plupart du temps, les robes sur mesure sont réalisées selon une combinaison d'éléments : l'encolure d'une robe, les manches d'une autre ou son corsage original,… C'est à partir de ces éléments, vos envies, vos idées et votre morphologie que votre couturière va inventer un nouveau modèle. Surtout, informez bien votre créatrice de l'ambiance du mariage, de la saison ainsi que de la couleur dominante.

Au niveau pratique, la question de la traîne revient souvent : faut-il en mettre une, et, si oui, comment s'arranger pour qu'elle ne soit pas déchirée d'ici la fin de soirée ? En fait, il existe diverses possibilités, comme la tenir à la main par un système de couture ou carrément faire une traîne détachable, à vous de voir :

De toute façon, le plus important est de vous sentir belle et à l'aise dans votre robe, pour vivre un des plus beaux jours de votre vie : c'est vous qui allez illuminer votre mariage, la robe est juste un plus pour vous aider !

Robe de mariée sur mesure

comments powered by Disqus